Menu

 

Prochaines dates & News

Page  1 sur 3  > >>

12-20 Juin : Bodø - Lofoten
11 jours d'escalade en trad

29-30 Août : Rochetaillée ou Doizieu
Entre Lyon et St-Etienne

cf. Agenda

En Septembre : 4b-5b, à Rochetaillé

 

1-31 Sept : Stages de 5 demi-journées à Buis-Les-Baronnies

1-31 Sept : Escalade en falaise après le travail, vers Lyon ou Chambéry

 

17-19 Mai : Verdon

cf. Agenda

 

Stage escalade

Les stages escalade sont ouverts à tous, à partir de 8 ans. Ils peuvent être généralistes ou organisés selon des thèmes.

Stages à la demande à partir de 4 personnes.

Infos

tél 06 95 250 250
mail

Stage escalade à Buis-les-Baronnies

Du 15 au 20 avril 2018 : 6 jours d'escalade sur les falaises De la Drôme Provençale, avec un moniteur Brevet d’État. Stage destiné aux grimpeurs initiés. Stage proposé par Equililbre Vertical - Eric  (plus d'infos).

Stage escalade en Vercors

Les falaises du Vercors (Presles, Choranche, , Omblèze, ...) sont propices à la pratique en grande voie. En initiation, pratique sportive ou en terrain d'aventure, le terrain de jeu est immense. Le stage permet aussi de découvrir la région d'un point de vue vertical, en offrant des perspectives de pratiques variées : randonnée, descente en rappel, vtt, canyoning.

Stage à Presles

(et Choranche) Initiation à la grande voie, grande voie sportive, via cordata, ateliers rappels, initiation au Terrain d'Aventure.

Stage à Omblèze

Grande voie sportive, initiation escalade.

Stage grande voie à Archiane

Grande voie sportive, initiation au Terrain d'Aventure, stage grande voie.

Stage escalade à Lyon

Lyon permet une bonne combinaison de supports pour les stages : plusieurs SAE (mur d'escalade) et falaises (sites naturelles) proches de Lyon pour concrétiser en environnement naturel. Le stage d'escalade autour de Lyon peut se planifier en soirée, journée et demi-journée.

Stage escalade en Savoie

La Savoie offre des falaises très variées : l'occasion pour tous d'aller dans le monde vertical pour découvrir et repousser ses limites. Le stage d'escalade en Savoie peut intégrer une activité complémentaire : via ferrata, via corda, ou canyoning quand il fait plus chaud.

Stage escalade en Chartreuse

Le stage permettra de profiter de la Chartreuse verdoyante et ses paysages grandioses, tout en s'initiant au monde vertical ou en apprenant des techniques de grimpe avancées. Possibilité de mixer une marche d'approche en randonnée verticale, grande voie et descente en rappel. Autre choix : via ferrata, grande voie, descente en parapente.

Stage escalade en Baronnies / pays Ventoux

Que ce soit autour de Buis-Les-Baronnies ou en pays Ventoux, le stage propose les niveaux initation escalade, grande voie, ou perfectionnement en falaise. Très bon terrain de jeu pour tester ses sensations en pur vertical, l'adhérence dans les parois moins inclinées en dalle, les dévers ou les colonnettes.

Buis-les-Baronnies (avec le Bureau des Guides)
- Séance escalade : 35€/p
- Stage 5 demi-journées : 150€/p

Formule stage en week-end

Le week-end sera la formule idéale pour faire un stage sur un thème précis. Par exemple : initiation en grande voie, découverte du terrain d'aventure, assurage dynamique en falaise, grimper en dalle, grimper sur des colonnettes ...

Formule stage en semaine

En une semaine, nous profitons d'une région en visitant différents sites. Ce type de stage est très adapté pour acquérir les bases de l'autonomie, ou pour approfondir les acquis en gestuelle et manipulations de corde.

Vacances

Profitez des vacances pour combiner un stage escalade avec une sortie canyoning ou via ferrata.

Previous page: Cours d'escalade  Page suivante : Grande voie