Menu

 

Prochaines dates & News

Page  1 sur 3  > >>

12-20 Juin : Bodø - Lofoten
11 jours d'escalade en trad

29-30 Août : Rochetaillée ou Doizieu
Entre Lyon et St-Etienne

cf. Agenda

En Septembre : 4b-5b, à Rochetaillé

 

1-31 Sept : Stages de 5 demi-journées à Buis-Les-Baronnies

1-31 Sept : Escalade en falaise après le travail, vers Lyon ou Chambéry

 

12, 13, 14 Juillet : Orpierre

cf. Agenda

 

Grande voie

Que ce soit en grande voie facile de 2 ou 3 longueurs ou en grande voie mélangeant plusieurs techniques d'escalade, les paysages sont toujours au rendez-vous.

Grande voie facile

De deux à quatre longueurs, avec parfois un parcours de crête, le niveau facile d'escalade permet d'être à l'aise pour les manipulations de corde, et de profiter du paysage.

Grande voie sportive

Pour celui qui veut développer sa gestuelle en plein gaz, des grandes voies de quatre à dix longueurs permettent de se tester et de se dépasser.

Grande voie en terrain d'aventure

Pour les amoureux d'une escalade plus traditionnelle, ou à l'anglo-saxone : essayer de se débrouiller par ses propres moyens pour escalader la paroi, sans spits ou anneaux pré-installés sur le mur. Le moral et le mental doivent être au rendez-vous. L'Aventure dans le monde vertical. Les stages proposés permettent une immersion progressive dans le monde du Terrain d'aventure.

Grande voie en Vercors (Presles, Archiane, Omblèze)

Le Vercors regorge de falaises permettant d'enchainer les longueurs, les relais et les rappels. A une heure trente de Lyon, une heure de Chambéry, ou trente minutes de Grenoble, en voie sportive ou en terrain d'aventure, le calcaire du Vercors vaut le détour. Presles est notre destintation favorite pour profiter des grandes voies. A coté des grottes de Choranche, ces parois sont parfaites pour vivre une aventure verticale. Dans le Diois, le cirque d'Archiane est une de nos destinations préférées pour l'escalade engagée et le terrain d'aventure; la falaise d'Omblèze sera préférée pour les stages en grandes voies sportives.

Grande voie en Chartreuse

Pour celui qui aime le vert, la Chartreuse est toute indiquée : après une petite marche d'approche dans un paysage bucolique, la paroi de calcaire s'impose devant vos yeux. C'est le moment de sortir les cordes et d'aller goûter les cannelures, cheminées, et autres fissures. C'est aussi l'occasion de s'initier à la grande voie en partant de Saint Egrève, à deux pas de Grenoble.

Grande voie au Verdon (Escalès, Dent d'Aire)

Le Verdon est l'un des sites les plus grandioses pour l'escalade en grande voie. La qualité du rocher, la sensation de verticalité, la beauté des plateaux, la proximité du lac de Sainte-Croix, en font un site majeur à (re)découvrir. La variété des profils offerts vous permettront de progresser très loin. Les stages grandes voies Verdon permettent de vivre une expérience particulière dans un cadre magnifique.
Sur un stage de 4 jours, le moniteur peut vous proposer une demi-journée canyon à la fois pour se reposer les bras et pour profiter d'un cadre tout aussi beau pour le canyoning.

Grande voie en Savoie (Peney)

Pour pratiquer l'artif', la grande voie facile ou la grande voie sportive, la Savoie offre un bon terrain de jeu. Le mont Peney permet par exemple de s'adonner à ces trois types de pratiques.
De plus, de part la variété des activités possibles en Savoie, on peut facilement mixer grande voie et canyoning ou via ferrata, par exemple.

Grande voie en montagne

Il est possible d'étendre son terrain de jeu en montagne. Un guide de haute montagne peut vous accompagner pour ce genre d'aventure. Principalement dans le massif de Chamonix, en Oisans vers la Grave ou la Bérarde, ou dans les Cerces autour de Briançon.

 

Previous page: Stage escalade  Page suivante : Sorties escalade